Forum twilight
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Secrets de Tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières
MessageSujet: Secrets de Tournage Mar 24 Jan - 17:48

Un article dans Best Movie parle d'Eclipse et de ses secrets de tournage. Si vous ne voulez pas avoir quelques infos, ne lisez pas. Si vous y arrivez

Prêt ! Partez! C'est la nuit, la pluie tombe tandis qu'un garçon s'enfuit terrifié. Son destin est scellé. L'étudiant Riley Bears sera le 1er membre de cette armée de nouveau-nés vampires, créé par Victoria pour obtenir sa revanche. C'est la scène d'ouverture d'Eclipse, qui n'est pas dans le roman de Stephenie Meyer. Manque de fidélité ? Pas du tout. C'est l'une des “inventions" de Melissa Rosenberg, nécessaire pour passer de la 1er personne (point de vue de Bella) à une histoire universelle.

Melissa Rosenberg a passé des heures avec Stephenie Meyer, pour parler d'Eclipse, pour approfondir le passé des personnages , même celui des personnages secondaires. Elle a donc découvert que Riley a été choisi par Victoria car il est originaire de Forks... une coïncidence?

Depuis ses débuts au cinéma, la Saga est différente d'épisodes en épisodes à cause de son atmosphère et de son intrigue. Catherine Hardwicke était donc parfaite pour Twilight, avec son histoire crue et réaliste. Chris Weitz a montré avec réalisme les émotions complexe de New Moon. David Slade était le seul capable de faire ressentir les sentiments ambigus de Bella dans Eclipse, et la tâche de condenser les 2 derniers films de la saga revient à Bill Condon.

Eclipse met à jour certains secrets, de la légende de la 3ème femme établie par la tribu des Quileutes en passant par la transformation de Jasper et Rosalie. Dans le film, leur passé est évoqué dans 2 flashbacks, qui ont un aspect poétique, et ils sont mis dans le film à des endroits différents du livre.

Pendant l'élaboration du script, Melissa Rosenberg et David Slade ont travaillé ensemble. Le réalisateur a dessiné les scènes qu'ils voulaient faire dans un storyboard, et Melissa a mis des mots dessus.

3 plateaux de tournage furent utilisés pour Eclipse. 700–800 personnes ont travaillé sur le projet.

David Slade, et le directeur de la photographie Javier Aguirrearobe, ont aussi travaillé sur les couleurs, utilisant différentes nuances selon les situations, même s'il préfère utiliser des couleurs chaudes en général. Les Cullen sont représentés par des couleurs froides. Les loups se distinguent par la dominance du rouge (la voiture et la maison de Jacob sont de cette couleur, comme le pick up de Bella qui appartenait à Billy). Des couleurs plus terrestres ont été utilisés pour les citoyens de Forks.

Les effets spéciaux d’Eclipse furent réalisés par Image Engine, donc le QG est à Vancouver, le même studio qui a créé les aliens de District 9.

Une des scènes les plus difficiles à transcrire pour Rosenberg, fut celle de la bagarre entre Edward et Jacob, quand ce dernier vole un baiser à Bella. “Ce fut difficile de créer cette conversation sans avoir recours aux insultes !”. Même la costumière Tish Monaghan a eu du travail. Pour évité qu’Edward soit trop mince ou pale face à son rival, elle lui a donné plus de masse en accumulant les couches de vêtements.

Kristen Stewart, avant de faire Eclipse, avait dû couper et teindre ses cheveux pour être Joan Jett dans The Runaways. Résultat ? Elle a dû porter 3 perruques différentes pour incarner Bella.

Quand les tournages sont passé de Portland (Twilight) à Vancouver (New Moon et Eclipse), il a fallu reconstruire des bâtiments, comme la maison de Bella pour New Moon ou la maison des Cullen où a lieu la fête après la remise des diplôme. Donc cette maison de 2 ou 3 étages a dû être reconstruite dans un studio. Même le parking, le garage et une partie de la forêt ont été reconstruit.

Parmi les nombreuses “inventions” de Rosenberg, il y a le discours à la cérémonie de remise des diplômes, fait par Jessica, alias Anna Kendrick. Il a fallu 2 heures de maquillage aux acteurs pour être prêt. Ashley Green, alias Alice Cullen, nous a dit : “Le maquillage, la coiffure et les habits m'aident à entrer dans mon personnage. Deux heures sont nécessaire pour appliquer le blanc sur le corps, les lentilles de contact et la coiffure”.

Kellan Lutz, alias Emmett a convaincu la production de le laisser faire quelques cascades.

Bryce Dallas Howard, qui remplace Rachelle Lefevre pour Victoria, était le choix originel de Meyer.

Pour donner cet effet de rapidité des vampires, des tapis roulant tirés par des camions ou des voiturettes de golf furent nécessaires et les acteurs devaient courir dessus. Image Engine a aussi ajouté des effets spéciaux, comme le vent sur les feuilles ou les poussières au pied pour rendre réaliste la course.

La scène avec les nouveaux nés sortant de l'eau a créé de nombreux soucis. Rester si longtemps dans l'eau faisait couler le maquillage donc les maquilleurs devaient être dans l'eau avec les cascadeurs, pour faire les raccords maquillages.

La légende de la 3ème femme, raconté à Bella pendant le feu de camps est en fait un flashback, et pour cela un ancien village Quileute a été reconstruit.

Tippet Studio a travaillé différemment sur les loups par rapport à New Moon. Chris Weitz a mis en avant leur humanité ,et ils utilisaient leur pattes comme des mains. David Slade, au contraire, voulait faire ressortir le côté animal des loups, leur bouches pour effrayer l'ennemi et leur pattes pour garder leur équilibre.

La fourrure des loups est aussi plus réaliste, et cela a nécessité 6 mois de travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twifansquebec.forum-canada.com

Secrets de Tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twifans Québec ::  :: Eclipse/Hésitation-