Forum twilight
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fiche d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 927
Date d'inscription : 30/01/2012
MessageSujet: Fiche d'identité Sam 4 Fév - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cadette de trois enfants (son frère, andrew est né en 1977 et sa soeur Katya en 1980), fille d'un prof de sport (Brian Paquin) et d'une prof d'anglais (Mary Paquin), Anna Helene Paquin est née le 24 juillet 1982 à Winnipeg, au Canada. C'est seulement âgée de 4 ans que la petite fille suit toute la smala pour la Nouvelle-Zélande (le pays d'origine de la mère), où les Paquin ont décidé de s'installer. Anna grandit très normalement dans une famille aimante, souhaitant simplement devenir premier Ministre du pays quand elle en aura l'âge. Normal, quoi. C'est un peu par hasard qu'un beau jour, elle suit sa sœur et une amie au gigantesque casting organisé par Jane Campion pour son film La leçon de piano. Cinq mille candidates ne trouveront pas grâce aux yeux de la réalisatrice, sauf Anna, qui, à l'âge de 9 ans, devient donc Flora McGrath, fille muette de l'héroïne tragique incarnée par Holly Hunter. Le film remportera la Palme d'or au Festival de Cannes de 1993, puis trois Oscars un an plus tard, dont celui du Meilleur second rôle pour Anna, qui mettra vingt secondes avant de pouvoir ouvrir la bouche sur le podium de la prestigieuse cérémonie tant elle était émue.

Il faudra attendre deux ans pour revoir la comédienne sur un écran, car la jeune fille, studieuse, est entre-temps revenue sur les bancs de l'école, cachant son Oscar dans un placard de peur qu'on lui en parle. Finalement, réclamée par les directeurs de casting, elle devient une Jane Eyre enfant dans la version de Franco Zeffirelli (avec Charlotte Gainsbourg dans le même personnage adulte), puis une adolescente passionnée par l'élevage des oies sauvages dans L'envolée sauvage. C'est pendant le tournage de ce dernier film que les parents d'Anna divorcent, ce qui bouleverse la jeune actrice. Mais sa carrière ne s'arrête pas pour autant, et on peut la voir brièvement en reine Isabelle dans Amistad de Spielberg, puis dans le rôle de la jeune sœur de Freddie Prinze, Jr. dans Elle est trop bien, ou encore face à Meg Ryan et Sean Penn dans Hurlyburly.

En 1999, elle décide d'emménager à Los Angeles afin d'être plus près de l'univers qu'elle se prépare désormais à investir pleinement, tout en continuant sa scolarité à la Windward School de West Los Angeles. L'année 2000 lui voit franchir une étape importante de sa carrière, puisqu'elle apparaît au générique de deux films importants : d'abord en incarnant une jeune élève de Sean Connery dans A la rencontre de Forrester, mais surtout en devenant Rogue, la jeune mutante aux pouvoirs surnaturels dans le blockbuster X-Men, qui lui ouvre les portes de Hollywood. Notamment celles de Presque célèbre, puisque Cameron Crowe la réclame dans le rôle de Polexia. Autant de rôles choisis comme toujours avec soin, Anna Paquin étant une actrice exigeante et intelligente dans la lignée d'une Natalie Portman. En juin de la même année, Anna obtient l'équivalent de son baccalauréat, et fait du bénévolat dans des centres d'apprentissage et des foyers pour sans-abri. Tandis qu'elle intègre les bancs de la prestigieuse université de Columbia, elle continue à tourner des films, notamment en fille de militaire un peu rebelle qui succombe au soldat Joaquin Phoenix dans la comédie militaire Buffalo Soldiers. En décembre 2001, on peut également la voir dans sa première pièce, "The Glory of Living". Peu portée sur le strass et la sophistication, la jeune femme continue son bout de chemin en tournant ensuite successivement dans le film d'épouvante Darkness (le rôle de la fille d'une famille qui emménage dans une maison hantée), puis en incarnant une jeune étudiante aguichante et rebelle face à Philip Seymour Hoffman dans La 25e heure de Spike Lee, et enfin en reprenant son personnage de Rogue pour X-Men 2, personnage qui lui assure pour l'instant une célébrité qui n'est pas prête de s'éteindre.




Le saviez-vous ?

x Elle est vegetarienne

x Elle a gagné un oscar a 11 ans

x Ses parents sont divorcés

x Elle est fan des Beattles

x Elle a 2 chats et 1 chien

x Elle parle français

x Elle est bisexuelle

x Elle est mariée à Stephen Moyer depuis le 21 août 2010.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 507
Date d'inscription : 01/02/2012
MessageSujet: Re: Fiche d'identité Dim 5 Fév - 19:57

Je n'en revenais pas l'autre jour quand j'ai vu qu'elle était mariée à Bill pour de vrai! C'est cute!!!!!!!!!!! J'adore Bill. Y' pas grand monde qui l'aime, mais moi je le trouve super fascinant! C'est un très bel homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

He moves, I move.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fiche d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twifans Québec ::  :: True Blood :: Anna Paquin/Sookie-