Twifans Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum twilight
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Le journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Issa
Modos
Issa
Messages : 927
Date d'inscription : 30/01/2012
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Journal d'un vampire est une série de livres parlant d'une jeune fille, Elena Gilbert, dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve soudain le goût de vivre lorsque Stefan Salvatore, un adolescent italien, arrive dans son lycée. Elle met alors tout en œuvre pour le séduire. Les cinq livres sont sortis et tous les cinq ont été traduits.

La saga a connu une adaptation à la télévision sur la chaîne américaine CW, Vampire Diaries. Malgré de nombreuses différences avec le livre, la série demeure le plus gros succès de la chaîne dépassant (différences d'environ 1M de spectateurs) la série Gossip Girl. Vampires Diaries est diffusé en France sur TF1, TMC et NT1. Au Québec, la série est diffusé sur la chaîne V.



Tome 1
Elena Gilbert vient de rentrer de Paris où elle a été en vacances avec sa tante Judith et sa petite sœur Margaret, 4 ans. Encore sous le choc de la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle continue à se confier à son journal, ce qu'elle a toujours fait, mais se sent différente. Même si elle va retrouver ses amies, sa première journée d'école l'effraie. Mais alors qu'elle se trouve dans la cour, un beau garçon arrive : Stefan Salvatore. Elena veut alors le séduire à tout prix, mais le bel italien l'ignore totalement. Pour achever son malheur, Caroline, une ancienne amie à elle devint sa pire ennemie et veut sortir elle aussi avec Stefan. Elle complote même avec Tyler pour ridiculiser Elena devant tout le monde à la fête du fondateur et être élue Reine du Lycée. Sans parler de son ex petit ami Matt toujours amoureux d'elle. Et pendant qu'elle est chez Bonnie pour essayer un tour de magie, Elena se fait piquer son journal intime ! Petit problème : elle y met tous ses secrets, dont un très important : Stefan est un vampire. Tout en sachant cela, elle continue quand même à le fréquenter. Elle fait alors la connaissance de son frère, Damon nettement plus sauvage que lui.

Mais surtout, des meurtres se produisent. Tout accuse Stefan, mais Elena refuse de le croire coupable. Stefan lui-même est persuadé qu'il est responsable de ces meurtres. Pleins d'évènements étranges se produisent : Stefan se fait battre et jeter dans un trou mais n'a pas vu son agresseur, le chien de Bonnie meurt subitement... Elena est persuadée de la culpabilité de Damon. Mais alors que tout le monde est à la fête du fondateur, Elena et sa tante se disputent. La jeune fille, furieuse, part seule en voiture, en pleine tempête. Mais une force surnaturelle la suit. Alors qu'elle essaie de passer le pont pour échapper à cette force, Elena percute la rambarde et sa voiture coule. Stefan la sort de là après que Meredith et Bonnie l'aie appelé à l'aide. Stefan croyant sa dulcinée morte va s'attaquer à Damon, qu'il croit responsable. Mais Elena est vivante. Elle s'est juste changée en créature des ténèbres...



Tome 2
Elena est vivante, mais dans un sale état. Elle est devenue une vampire en se tuant elle-même dans un accident de voiture. Stefan et Damon se battent, persuadés que l'autre a tué Elena. Celle-ci intervient mais elle a perdu la mémoire et semble aimer Damon. Pour achever la transformation et ne pas mourir, elle doit boire du sang humain. Après avoir dormi, elle retrouve la mémoire et va assister à son propre enterrement.

Des évènements étranges se produisent en ville et tout semble lié. C'est alors que la force surnaturelle qui a tuée Elena réapparaît : il s'agit de Katherine, la vampire qui a transformé Damon et Stefan et qui avait fait semblant de se suicider. Elle capture Elena, Stefan et Damon pour les torturer puis les tuer et lâcher les chiens et les chats enragés sur les habitants de Fell's Church. Pour tuer Katherine et sauver les habitants de la ville, Elena se sacrifie.

Suite à la mort d'Elena, Stefan et Damon quittent la ville et repartent en Italie. Stefan, ayant promis à Elena qu'il veillerait sur Damon, est obligé de rester avec lui. A Fell's Church, Meredith et Bonnie sont désespérés. Puis Bonnie commence à rêver d'Elena. Celle-ci la prévient qu'une nouvelle force les menace. Il s'agit en faite de Klaus, le vampire qui a transformé Katherine. Bonnie, Meredith et Matt utilisent un sortilège pour ramener Stefan et Damon. Ceux-ci vont les aider à détruire Klaus. Après la bataille finale durant laquelle Klaus meurt et Tyler, le loup-garou, est neutralisé, Elena revient à la vie et Damon s'enfuit. Tout le monde (Meredith, Bonnie, Caroline, Stefan et Matt) rentre chez soi, heureux du retour d'Elena.



Tome 3
Revenue à la vie, Elena n’est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu’il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell’s Church : une créature maléfique y provoque d’étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l’unique but de détruire la ville. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l’éloigner d’Elena. Mais c’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ?

Stefan n'est pas absent de ce troisième tome, disons que ce n'est pas le personnage central de ce tome trois. Il s'agit de son frère Damon. Qui viendra en aide à Bonnie et Elena et les autres à cause du danger et des forces maléfiques qui rôde dans la ville. On découvre alors une nouvelle facette de Damon qui malgré son orgueil peut se révéler sensible. À la fin, Elena lui donnera un baiser.



Tome 4
Misao et Shinichi ont avoué avoir enfermé Stefan. Et Misao, donne des indices, qui feront tourner la tête d'Elena. Matt et Damon, malgré la tension, doivent s'unir pour retrouver avec Elena, Stefan et détruire Misao et Shinichi. Matt qui revient à Fell's church, aide alors Mme Flowers à protéger du mieux possible la ville. Meredith et Bonnie vont se joindre à Elena et Damon. Seulement, pour pouvoir rentrer dans le "Royaume des Ombres", il faut qu'Elena, Meredith et Bonnie se fassent passer pour les "esclaves" de Damon. Etant leur "maître", elles ne risquent rien, à part des coups de fouet si elles ne respectent pas les règles. Elena en a reçu car elle a défendu une esclave qui se faisait foueter alors qu'elle était enceinte. Pour qu'elle n'est pas mal, Damon a absorbé la douleur pour elle ...

Après avoir réussi à entrer dans le "Royaume des Ombres", Elena et ses amis vont essayer de trouver la clé qui ouvrira la porte de la prison de Stefan mais plusieurs rencontres vont bouleverser les recherches (des rencontres aussi bonnes que mauvaises)... Damon et Elena vont se rapprocher. Mais à la fin du livre, Damon va redevenir humain ! Grâce à une fleur cachée qu'un ami kitsune de Stefan lui avait donné pour accomplir son souhait le plus cher : redevenir humain. Simplement elle était noire, les roses noirs étant rares et les préférées de Damon il l'a prise en la pensant normale et la sentit et quelque chose d'étrange s'est passé, il s'asphyxiait. Sage arriva et lui dit de se calmer et d'inspirer et expirer, faisant ainsi fonctionner ses poumons. Cette condition d'humain ne lui plaisant pas du tout, il décida de tout faire pour retrouvé sa position d’antan, c'est-à-dire de vampire puissant.



Tome 5
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en reviennent indemne : Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner, et une étrange magie a fait de Damon un mortel. Violent et désespéré, Damon fera-t-il n'importe quoi pour redevenir un vampire, jusqu’à retourner en Enfer ? Mais que se passera-t-il lorsqu'il emmènera Bonnie avec lui par accident ?

Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale de dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques de Misao et Shinichi. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire et bien plus proche encore que ce qu'ils avaient pu imaginer... Pendant ce temps une terrible chose arriva au groupe d'Elena, Stefan, Bonnie et Damon lors du voyage au Royaume des Ombres.



Tome 6
Pour février 2012
Revenir en haut Aller en bas
sorceressjoan
Bloody Vampyre's Heart Forever
sorceressjoan
Messages : 1623
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : Montréal
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:45

Le premier tome était potable, le deuxième pas pire mais le trois... ayoye. Sérieux, je ne tripe pas si le style d'écriture de L.J. Smith. Avec ma répugnance pour la littérature jeunesse, qui ne m'atteint du tout, ça aide pas.

Je suis prête à vendre mes 3 livres n'importe quand, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:00

Lol !!! Ce n'est pas tant son écriture je crois. Parce que de la même auteur, je conseille fortement la série Le Cercle Secret. J'ai adoré et pourtant, le journal d'un vampire, j'ai pas embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
sorceressjoan
Bloody Vampyre's Heart Forever
sorceressjoan
Messages : 1623
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : Montréal
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:08

La série TV est meilleure, crois-moi. Moi, c'est vraiment l'écriture. C'est comme le livre de Cosmospolis. Indigeste selon moi même si c'est adulte. Quand on accroche pas, on approche pas that's it, lol
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:09

J'ai lu les livres avant de voir la série.

Pour VD, j'ai embarqué total dans la série et pas dans les livres.
Tandis que Secret Circle, j'adore les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:30

Génial!!!!j'ai tellement hâte d'avoir le tome 6 entre les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
sorceressjoan
Bloody Vampyre's Heart Forever
sorceressjoan
Messages : 1623
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : Montréal
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:17

En tout, L.J Smith a fait combien de livre?
Revenir en haut Aller en bas
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:49

j'ai entendu dire 9 (messemble)mais y en a 3 qui serait sous un autre titre vu qu'il aurait perdu les droits d'auteur....
Revenir en haut Aller en bas
Issa
Modos
Issa
Messages : 927
Date d'inscription : 30/01/2012
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:55

Je me demande s'il y aura une 4e saison... Question
Revenir en haut Aller en bas
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:56

ahhh y faut pas le choix!!!les quotes d'écoute sont trop bonne pour qui nous finissent ça comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Issa
Modos
Issa
Messages : 927
Date d'inscription : 30/01/2012
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:46

C'est vrai !! Mais j'ai pas encore vu d'annonce... bon faut dire que la 3e n'est pas terminée mais bon, des fois c'est annoncé d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:47

peut-etre ils en sont juste à élaboré le script encore *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Issa
Modos
Issa
Messages : 927
Date d'inscription : 30/01/2012
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:57

Peut-être... je croise les doigts aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:48

S'il y en a une, ça devrait être annoncé bientôt comme ça fini en avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
sorceressjoan
Bloody Vampyre's Heart Forever
sorceressjoan
Messages : 1623
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : Montréal
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:53

Je veux savoir pour les saisons moi aussi. Les livres ne fallent pas un maywest, selon moi, mais la série est trop hot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:12

Je vous tiens au courant si j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
sorceressjoan
Bloody Vampyre's Heart Forever
sorceressjoan
Messages : 1623
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : Montréal
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:28

Good Wink
Revenir en haut Aller en bas
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:16

Marie est-ce que tu sais quand le 6iem livre va sortir??en france il est sorti et je pense c'était pour ce mois-ci mais j'en suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:17

Bonne question ! Je vais voir et je te reviens avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
Bella Swan
Admin
Bella Swan
Messages : 2571
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:25

La sortie du Tome 6 au Québec sera le 8 mars !
Revenir en haut Aller en bas
https://twifansquebec.forum-canada.com
n4_nc3
Cullen
n4_nc3
Messages : 372
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 35
Localisation : métabetchouan-lac-à-la-croix
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:26

Ah cool!!!une nouvelle lecture pour mes quarts de travail Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le journal d'un vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire Le journal d'un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twifans Québec :: Le journal d'un vampire RwE9n :: Vampire Diaries :: Les Livres-